Decathlon City

INFOS PRATIQUES

Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h30.

Où ? 3 Rue du Président Carnot, 69002 Lyon

Tips ? Consultez les plannings des ateliers gratuits et coaching, disponibles en boutique.

Coup de coeur ? La trottinette électrique Xiaomi pour se déplacer partout, sans pollution et sans effort !

LOCALISATION

A PROPOS

Au sein de la très citadine boutique installée rue Grolée, on pénètre au cœur d’une offre multisports s’adressant à tous les niveaux, tous les âges et toutes les envies ! Un univers qui s’étend sur deux étages et vous fera forcément craquer.

On vous en dit davantage ? À vos marques, prêt, partez !

Naissance de la boîte bleue  

En 1975, Michel Leclercq se prépare à révolutionner le monde de la grande distribution et du sport. À 35 ans, il veut s’émanciper d’Auchan, géré par l’entreprise familiale. Il cherche à lancer son projet, mais ne tient pas à concurrencer les affaires familiales. Grand fan de sport, Michel Leclercq s’aperçoit rapidement que les zones commerciales vendent de tout, sauf du sport.  

C’est le déclic. Le concept de Décathlon jaillit. Michel Leclercq s’entoure de 6 collaborateurs, tous férus de sport, prêts à l’accompagner dans cette aventure. En 1976 s’ouvre le premier magasin Décathlon à Englos.  

Un jingle entêtant et quelques années plus tard, Décathlon devient le leader du magasin d’articles de sport. L’enseigne compte aujourd’hui plus de 1 740 magasins à travers le monde et plus de 100 000 coéquipiers. 

Le sport pour tous

Si l’objectif de Décathlon est de rendre le sport accessible à tous, l’enseigne n’en oublie pas moins de proposer aux sportifs des produits et des accessoires qui ont du style. 

Parmi les plus connues : Quechua, spécialiste des tentes et matériels innovants, qui répond aussi bien à notre besoin de grand air qu’à nos vacances en camping improvisé. Mais il existe également Domyos, la marque fitness, danse, gymnastique et sports de combat, Btwin pour le vélo (à retrouver au sous-sol), Nabaiji et Speedo pour la natation, Wed’ze pour le ski et snowboard, Babolat pour les fans de sport de raquette… Mais aussi tous les incontournables de Nike, Le coq Sportif ou Adidas. Bref il y en a pour tous les goûts, et avec ces équipements stylés on parie que vous allez trouver la motivation qui vous manque !

4 Rue du Président Carnot, 69002 Lyon, France

Découvrez aussi

Décathlon Lyon

Décathlon, c’est le lieu de rendez-vous des sportifs, des familles, de tous ceux qui apprécient les activités sportives en tout genre, qu’elles soient individuelles ou collectives. On trouve de tout, à tous les prix, que l’on soit fan de foot, de danse, d’équitation, de vélo, d’escalade, de natation… Une équipe est là, à votre écoute, pour vous conseiller et vous guider dans vos achats.

Matériel reconditionné

Soucieux de son empreinte écologique, Décathlon propose du matériel reconditionné de toute sorte. Chaque produit est contrôlé et réparé, le prix est, bien entendu, beaucoup plus intéressant que celui d’un équipement neuf, et la garantie est de 2 ans, alors pourquoi se priver !

La carte cadeau

La petite attention qui fait toujours plaisir et qui évite les impairs… De 10 à 500 €, voilà de quoi gâter petits et grands tout au long de l’année. La carte cadeau est personnalisable, vous pouvez ajouter une photo et écrire un message avant qu’elle ne soit envoyée par la poste ou par émail sur le site en ligne.

Décathlon Lyon pro

Vous êtes membre d’une association sportive, d’une entreprise et vous avez la charge du renouvellement des équipements ? Décathlon vous accompagne dans vos démarches en vous proposant un large choix de matériel, la personnalisation des produits, des prix dégressifs, un paiement par mandat, des facilités de livraison, des retours et échanges gratuits. Demandez un devis, il vous sera transmis dans les 24 !

Décathlon Lyon se situe à côté de Salomon, le magasin d’équipements sportifs.

Décathlon Lyon est ouvert de 10 h à 19 h 30 du lundi au samedi afin de vous faire profiter au mieux de tous ses bons plans.

Abonnez-vous à notre newsletter