UNE ÉXPÉRIENCE À VIVRE

LE QUARTIER République
Grolée-Carnot

LE QUARTIER RÉPUBLIQUE GROLÉE-CARNOT

LES RUES RÉPUBLIQUE GROLÉE-CARNOT

UNE DESTINATION INCONTOURNABLE DE LA PRESQU’ÎLE

De Bellecour à Hôtel de ville, en passant par la place de la République, flirtant avec la Saône et frôlant le Rhône, le quartier République Grolée-Carnot se dessine comme un triangle d’or.

Une destination remarquable tant géographiquement que par le nombre d’acteurs du commerce, de la restauration, de l’hôtellerie et du monde institutionnel qui y sont installés. Un foisonnement d’adresses qui répond à toutes les attentes.

Déambulez d’une fontaine à une autre : de la place des Terreaux, jusqu’à la place de la République, vous y découvrirez les derniers concept-stores, de grandes enseignes, des espaces de restauration éphémères ou encore de jeunes marques qui deviendront bientôt peut-être des incontournables de vos séances shopping.

Vous arrivez depuis le sud de la Presqu’île ? Empruntez les transports en commun et arrêtez-vous à la station Bellecour, point central de la ville. Vous serez immédiatement étonnés par la diversité de boutiques qui entourent la place. À deux pas de la très commerçante rue de la République, vous aurez l’horizon des possibles pour faire vos courses, vous laissez séduire par des objets déco, du mobilier ou les dernières tendances mode. Vous aurez aussi l’embarras du choix quant à l’offre de restauration. Sans oublier le panel de lieux culturels pour assouvir votre soif de cinéma, art, théâtre ou opéra.

L’essence du quartier République Grolée-Carnot, c’est tout cela à la fois. Des édifices patrimoniaux, des rues chargées d’histoire qui se conjuguent avec la modernité des enseignes et la richesse de son offre.

Sur deux arrondissements, le quartier fait vivre le cœur de la ville dans le respect de son passé et le souci des jours à venir, initiant de nouvelles démarches écologiques pour préserver le centre-ville.

Les rues République Groléé-Carnot, ce sont des lieux de fêtes, des places pour échanger, des endroits pour vivre et partager tous les petits plaisirs de la vie. Des adresses pour tous les styles et toutes les envies vous attendent.

QUARTIER RGC

BIENVENUE DANS NOTRE NOUVELLE DESTINATION SHOPPING ET ART DE VIVRE. BIENVENUE AU CŒUR DE LYON.

où sortir à lyon

En excursion dans la plus belle ville de France ? Vous recevez des amis ? Ou tout simplement envie de changer d’air et d’arpenter de nouvelles rues ? Suivez le guide, rendez-vous au coeur de Lyon !

Le week-end commence entre Rhône et Saône avec un café signé Starbucks (prenez la grande version), la journée va être intense !

On commence par rêver devant les nouvelles enseignes du quartier dédiées à la maison : Miliboo, La Redoute Intérieurs, Flying Tiger ou Sostrene Grene, à quelques pas les unes des autres.

Bien sûr, il est de rigueur de s’aventurer dans l’antre de l’art de vivre : on nomme le Printemps. Au passage, n’oubliez pas de lever les yeux pour admirer la beauté du bâtiment avant votre séance shopping.

Les bras chargés de vos derniers achats, vous avez besoin d’une pause. Continuez plus au sud et optez pour la cuisine italienne de Nobile. Pour le dessert, profitez de leur nouvelle adresse voisine spécialisée en glaces artisanales. Avis aux grands gourmands, on vous propose d’accompagner votre crème glacée d’une brioche maison.

Et si vous pensiez à vous mettre en beauté avant la soirée ? Maquillage, soins et parfums vous attendent chez Sephora, enseigne immanquable place de la République. Autre alternative à quelques pas, Lush et ses cosmétiques faits main. 

Il ne faudra pas finir votre journée sans vous arrêter à L’Institution. À l’heure du diner ou de l’apéritif, asseyiez-vous et admirez la richesse de l’architecture : face à vous la modernité de l’enseigne Monoprix, sur votre gauche l’éblouissante façade de la CCI chargée d’histoire.
Enfin, avant de rentrer, direction le Five Guys pour un hamburger iconique. 

Dimanche. Que diriez-vous d’un brunch ? Aux Hard Rock Café par exemple puis d’une pièce de théâtre à la Comédie Odéon, ou d’une séance ciné au Pathé Bellecour ?

Pour les indécis, si la météo est clémente, laissez-vous aller de la place Bellecour vers l’Opéra en admirant la richesse architecturale des bâtiments de la rue de la République.

PS : Ne quittez pas Lyon sans rapporter des gourmandises signées Voisin.

Abonnez-vous à notre newsletter