DR. MARTENS

A PROPOS

Il y a comme un air de nostalgie quand on évoque la marque. Vous vous revoyez dans vos années lycée, manifestant avec bandana au front et Dr Martens aux pieds. Ce n’était pas un modèle particulier que vous portiez, mais la marque. Et aujourd’hui vous souriez en voyant la jeune génération battre le pavé avec cette grosse semelle brodée de jaune.

Les débuts d’une icône 

L’histoire de Dr Martens commence dans le Munich d’après-guerre en 1945. Le Dr Klaus Martens, un soldat de 25 ans, est en convalescence après s’être fracturé le pied. Lui vient alors l’idée de créer des boots surélevés avec un coussin d’air, pour faciliter sa guérison. Fier de son invention, Martens montre son prototype à un vieil ami, ingénieur mécanique, qui décide de se joindre à lui pour développer le projet.  

C’est en 1960 que tout s’accélère, quand Bill Griggs, connu pour fabriquer des bottes dans la petite ville de Wollaston en Angleterre, découvre cette chaussure innovante au travers d’une publicité. Une alliance se forme entre Martens et Griggs. Et après quelques améliorations, la célèbre botte en cuir à huit trous fait son arrivée le 1er avril 1960. 

Un symbole d’expression de soi 

Dr Martens fait aujourd’hui partie des essentiels mode du vestiaire féminin et masculin. La preuve, avec sa nouvelle boutique en hyper centre.

Allez-y en famille, remémorez-vous des souvenirs, faites plaisir à vos ainés et craquez sur les nouveaux modèles revisités en derby ou sandale.

Désormais la marque s’adresse à tous les styles, pour toutes les saisons.

Les grosses semelles restent toujours la signature de la marque. Que les paires soient spartiates noires ou en boots ultra coloréees on ne déroge pas à la règle.

Un vent nouveau souffle sur le quartier et le chausseur britannique y a toute sa place.

Vos jeunes années ne prennent donc pas tant un coup de vieux… Et si vous repartiez avec un sac Dr Martens en cuir noir ? Vous allez faire des envieux à la maison !

INFOS PRATIQUES

Ouvert du lundi au samedi de 11 h à 19 h.

Où ? 10 Rue du Président Carnot, 69002 Lyon

Tips ? La marque propose régulièrement des collabs comme avec Hello Kitty, X-girls, Bodega, Needles, …

Coup de coeur ? Les chaussures 1461 Iced en cuir smooth rose pour femme… comme pour homme !

LOCALISATION

10 Rue du Président Carnot, 69002 Lyon, France

Découvrez aussi

Abonnez-vous à notre newsletter