Que faire à Lyon en juillet ?

SUMMER IN RÉPUBLIQUE 

Depuis le 30 juin, Summer in République s’est installé sur l’une des places les plus minérales de Lyon… Ce jardin ombragé aux couleurs de l’été est ouvert à toutes et tous et propose une programmation inédite pour la troisième année consécutive. Summer in République en 2022, c’est deux bals, des concerts jazz, des sessions de danse latino, un terrain de pétanque, des jeux de société, une buvette, et toujours, des transats pour lire ou déjeuner tranquille… En bref, le spot idéal pour se mettre en vacances de la Ville avant les grands départs !

Attention : plus qu’une semaine ! Summer in République s’arrête le samedi 16 juillet au soir…

Du 30 juin au 16 juillet, Place de la République, Lyon 2ᵉ.

POUR SE FAIRE PLAISIR

BOLIA : la nouvelle enseigne trendy qui s’installe rue Grolée !

 

Bolia a choisi le 5 de la rue Grolée pour sa première boutique lyonnaise. La marque spécialisée dans la décoration s’inspire de la nature scandinave. Son crédo ? Inviter la nature à entrer à l’intérieur ! Bolia propose des idées folles pour une décoration élégante avec des matériaux luxueux, des tons clairs et élégants de la cuisine à la salle à manger… Sans oublier, des designs sur mesure pour des projets uniques et personnalisés. Ouvert depuis le 8 juillet.

 

5 rue Grolée, 69002 Lyon

La place d’Ainay se transforme en cinéma en plein air du 18 au 21 juillet !

Chaque année, l’association Quartier Libre organise “Cinéma sous les étoiles” – un classique devenu tradition sur la Presqu’île ! L’édition 2022 marque d’ailleurs les 20 ans du festival. Il se tiendra du 18 au 21 juillet du côté de la Place d’Ainay, Lyon 2ᵉ.

 

À l’occasion de cette 20ᵉ édition, le parvis de la basilique Saint-Martin d’Ainay se transforme en véritable salle de projection à ciel ouvert avec une programmation faite pour les cinéphiles les plus pointilleux : La nuit américaine de François Truffaut, Cinéma Paradiso de Giuseppe Tornatore, The Artist de Michel Hazanavicius et La cité de la peur d’Alain Berberian.

 

Plus de 600 chaises seront installées pour permettre à tous ceux qui le souhaiteraient de venir profiter d’un bon film dans un cadre unique. Les séances sont gratuites et en libre accès. Seule condition : arriver à l’heure. Début des projections à 21 h 45.

Du 18 au 21 juillet

Place D’Ainay

Séances gratuites – plus d’infos 

LES RENDEZ-VOUS DE LA PRESQU’ÎLE

La chapelle Sixtine de Michel-Ange débarque à Lyon !

Le Palais de la Bourse se transforme en Chapelle Sixtine… Du 5 juillet au 21 août, les célèbres fresques de Michel-Ange seront exposées dans l’un des plus beaux monuments de Lyon. Au travers d’une exposition immersive encore inédite en France, amateurs d’art et amoureux de la Renaissance pourront découvrir les temps forts de l’œuvre du Florentin. Tous ont été reproduits en taille réelle grâce aux technologies de photographie les plus ingénieuses. « La Chapelle Sixtine de Michel-Ange : L’Exposition » fait partie de ces immanquables à faire. Elle a d’ailleurs d’ores et déjà séduit de nombreuses villes à l’internationale : Shanghai, Montréal, Chicago, Berlin, Londres ou encore Madrid…

Du 5 juillet au 21 août 2022

Adulte (de 18 à 64 ans) 13.20€

Enfant (4 à 17 ans)* 8.60€

Réservation 

 

PATRIMOINE

Saviez-vous qu’une statue du Président Carnot était autrefois installée sur la Place de la République ?

En 1894, l’assassinat du Président Sadi Carnot bouleverse la France. Les hommages se répètent aux quatre coins du pays, mais aussi à Lyon – la ville où se sont déroulés les faits.  Au croisement de la rue de la République et de la rue du Président Carnot (inauguré un mois après sa mort), une gigantesque statue est installée sur la Place de la République en 1900. Elle y restera d’ailleurs jusqu’aux travaux du métro A en 1974. Depuis, la Place de la Ré’ a bien changé et accueille désormais un vaste bassin d’eau.

Abonnez-vous à notre newsletter