En avril, les Rues République Grolée-Carnot mettent à l’honneur les métiers de l’art

À l’occasion des journées des métiers de l’art, du 29 mars au 3 avril prochain, nous rendons hommage à ces professionnels dont le talent ne connait de limite. 

Partout en France, plus de 6 000 ateliers ouvriront leurs portes au public pour faire découvrir les métiers de l’art aussi nombreux et variés soient-ils. 

Le trio des rues République, Grolée et Carnot est une destination de premier plan sur la Presqu’île pour admirer des trésors d’architecture. Chaque bâtiment, chaque parcelle de ce quartier est le résultat d’un travail créatif, minutieux et hors normes. Sculpteurs, architectes, doreurs, ébénistes… Ils ont fait de République Grolée-Carnot un lieu unique à visiter. 

À découvrir, en levant les yeux, de nombreux détails méconnus : la gravure de la rue des archers, les fenêtres « byzantinées » du 28 rue de la République, les cariatides de la rue Carnot ou encore la façade gothique de l’Église Saint-Bonaventure…

LES RENDEZ-VOUS DE LA PRESQU’ÎLE

Le compte à rebours est officiellement lancé… Sinéquanone Paris débarque rue du Président Carnot. L’enseigne française spécialisée dans le prêt-à-porter féminin s’installera au 9 de la rue. Toujours dans une optique de valoriser le corps des femmes, Sinéquanone Paris s’approprie le style “à la garçonne” et émancipe les pièces du vestiaire masculin. Le costume se porte coloré et près du corps, tandis que le short en tweed se porte haut et court. 

Au fil des collections, la marque décline les must-have et joue des matières et des coloris pour accompagner les femmes dans leur quotidien. 

📍 Ouverture prévue vers le 8 avril

9 rue du Président Carnot, 69002 Lyon

En famille ou entre amis, découvrez le Grand Hôtel-Dieu comme vous ne l’avez jamais vu

Le 24 avril prochain, les guides touristiques de Cybèle organiseront une visite insolite du Grand Hôtel-Dieu. L’histoire du monument sera contée du point de vue de “la Poncette”, une jeune apprentie boulangère rattachée aux cuisines de l’hôpital au 17ᵉ siècle. 

C’est au travers de son regard que les participants découvriront les lieux et les secrets qu’ils regorgent. 

Chirurgiens, soignants, apothicaires, sœurs servantes, malades… 

Tous reprendront vie le temps d’une ultime intrigue pour le plus grand bonheur des petits et grands. 

Tarif enfant : 10 € 

Tarif adulte : 15 €

SAVE THE DATE : GARDEN IN REPUBLIQUE DU 11 AU 14 AVRIL 2022

 

République Grolée-Carnot revient avec sa deuxième édition de Garden in République.

Du 11 au 14 mai, un jardin éphémère sera installé place de la République. 

Des producteurs locaux vous y attendront avec des plantes rares, plantes d’intérieur, des plantes aromatiques et des légumes, des fleurs fleuries… Mais aussi des plantes issues de la lutte anti-gaspillage pour la protection des végétaux. 

Save the date et à très vite ! 

Abonnez-vous à notre newsletter