La Rue de la République est une destination incontournable pour faire du shopping, se balader en ville ou visiter Lyon. Autant d’activités qui donnent envie de se restaurer ou de s’arrêter pour prendre un verre sur la terrasse d’un café. Où trouver les plus belles terrasses à Lyon près de la rue de la Ré ?
1 – L’Institution : l’incontournable restaurant avec terrasse à Lyon centre
Sur la rue de la République, la terrasse de l’Institution ne désemplit pas. Le restaurant chic et cosy a réussi à créer un véritable îlot de confort et de tranquillité dans un secteur bouillonnant d’activités.
Des plaids en hiver pour se tenir chaud et des espaces ombragés pour rester au frais en plein été…L’Institution a tout ce qu’il faut pour attirer les touristes et les passants sur sa terrasse délimitée par un mur de plantes vertes. Les lève-tôt apprécient également le calme des lieux au petit matin pour déguster un café en regardant la ville se réveiller.
2 – Le Grand Hôtel-Dieu : une des plus belles cours intérieures de Lyon
Autre havre de paix : les cours intérieures du Grand Hôtel-Dieu rénové. Entre les murs d’origine et les annexes modernes, profitez d’un moment de détente à l’abri des intempéries, des fortes chaleurs et de l’agitation extérieure.
Les tables des cafés et des restaurants vous attendent, dans un cadre prestigieux classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Un site chargé d’histoire dont la première construction remonte au 12e siècle.
3 – L’Entrecôte : restaurant à Lyon avec terrasse sur la rue de la Ré
Relativement plus retirée que la terrasse de l’Institution, celle du restaurant l’Entrecôte n’en est pas moins agréable. Isolée par de hauts arbustes, elle offre un cadre intimiste et chaleureux pour déguster un plat copieux en toute tranquillité.
Située sur la rue de la République, à proximité de la place Louis Pradel, cette terrasse est très appréciée à l’heure du dîner et du déjeuner. L’ambiance est conviviale et détendue.
4 – Les Muses : le bar qui prend de la hauteur
Vos proches sont de visite à Lyon ? Faites-les monter au 7e étage de l’Opéra pour une expérience unique, qui commence par l’ascenseur panoramique. Une fois en haut, le bar des Muses offre une vue imprenable sur l’ouest de la capitale des Gaules.
La mythique Basilique de Fourvière marque la ligne d’horizon, alors qu’au premier plan se trouve la splendide façade de l’Hôtel de Ville. La magie des lieux est renforcée par les illuminations nocturnes et par les jeux de lumière qui donnent vie aux muses de l’Opéra bordant la terrasse.
5 – Les terrasses Saint-Pierre : le café terrasse du musée des Beaux-Arts de Lyon
Sur la place des Terreaux, le musée des Beaux-Arts de Lyon possède d’innombrables joyaux. Parmi eux, une terrasse installée dans la cour intérieure par le restaurant / salon de thé du Musée.
Au menu : des rafraîchissements, mais aussi de la petite restauration. De quoi picorer en admirant le jardin du palais Saint-Pierre. Situé dans l’enceinte du musée, cet écrin de verdure renfermé par les murs de l’ancienne abbaye abrite plusieurs sculptures.