Logo Charcuterie Reynon à Lyon

CHARCUTERIE REYNON

INFOS PRATIQUES

Ouvert du mardi au samedi de 8 h 30 à 13 h 30 et de 15 h 30 à 19 h.

? 13 Rue des Archers, 69002 Lyon

Tips ? La maison Reynon affiche chaque jour son menu traiteur sur son site internet

Coup de cœur ? L’Oreiller de la belle Aurore

LOCALISATION

La passion charcutière de père en fils

Reynon, c’est avant tout l’histoire d’une famille de charcutiers passionnés. Tout commence il y a 120 ans avec Michel Reynon, un excellent charcutier, devenu chef chez Bonnard. Cet originaire du Dauphinois s’installe sur Lyon et décide de démarrer plusieurs activités. Son fils Claudius, hérite de son savoir-faire d’excellence et décide à son tour de se lancer en 1937, en installant la charcuterie que l’on connaît, rue des Archers dans le 2ᵉ arrondissement.

Devenu meilleur ouvrier de France en 1952, Claudius lègue sa charcuterie à ses deux fils, Michel et Georges en 1971. Les deux frères vont faire évoluer l’entreprise familiale jusqu’à ce que Laurent, fils de Georges, reprenne l’affaire en apportant des idées nouvelles pour développer le commerce.

Aujourd’hui, la charcuterie prépare déjà la 5ᵉ génération à reprendre le flambeau avec Rémi, le petit dernier de la famille, qui fait ses armes au sein de la charcuterie familiale.

 

80 ans de gastronomie

Depuis 1937, la charcuterie Reynon est un véritable acteur de la gastronomie française à Lyon. La famille d’artisans charcutiers met un point d’honneur à proposer des produits de qualité, mais aussi à accueillir les clients dans les meilleures conditions. Venir chez Reynon, c’est voyager au pays des saveurs et s’offrir une expérience gastronomique d’excellence.

À Reynon, on retrouve toutes les grandes spécialités lyonnaises : les saucissons (accrochés au plafond), les quenelles, les terrines, les cervelas pistachés, la rosette de Lyon et toutes les autres spécialités régionales. Tout est réalisé de façon artisanale afin de respecter le produit et d’assurer un goût unique aux consommateurs.

Ils sont également connus pour être parmi les derniers à réaliser le très célèbre Oreiller de la belle Aurore. Ce monument de la gastronomie française, d’environ 30kg, est la star des pâtés en croûte. Élaborés à partir de divers gibiers, volailles et truffes, cette spécialité de fin d’année est très appréciée des connaisseurs.

 

Tradition et innovation chez Reynon

Charcutière de métier, la famille Reynon a décidé de développer ses compétences en devenant également traiteur. Pour un déjeuner, un repas d’affaires ou un mariage, il est possible de faire appel aux services de la charcuterie Reynon. Du buffet froid aux plats cuisinés, la maison propose différentes formules selon les saisons et le type d’événement. Pour les clients les plus éloignés, Reynon propose même un service d’expédition sur toute la France. De quoi profiter des spécialités lyonnaises sur tout le territoire national.

Découvrez aussi

Inscrivez-vous à la newsletter République Grolée-Carnot

Vivez l’expérience République Grolée-Carnot, votre destination shopping et restauration à Lyon, au cœur de la Presqu’île. Jusque dans votre boîte, actualités et bons plans de la Presqu'île.

Merci de votre inscription !

Abonnez-vous à notre newsletter