STARBUCKS

A PROPOS

On vous voit commander un grand latte tout en prenant une autre identité pour voir inscrit « Angelina » ou « Brad » sur votre mug blanc et vert…

Assez parlé de l’emballage. Chez Starbucks, on ne badine pas avec le café. Les recettes sont aussi traditionnelles que surprenantes. Chaudes ou froides, riche en caféine ou à base de thé. Que vous ayez quelques minutes devant vous pour déguster une part de cheesecake ou à peine le temps de fermer votre cup pour l’emporter, le plaisir sera le même.

En une gorgée, la presqu’île vous appartient et des flashs de biopics américains vous viennent à l’esprit.

Depuis sa fondation en 1971 la marque est une référence dans l’univers du café à emporter. Elle véhicule un état d’esprit reconnu mondialement et on avoue être ravi que l’enseigne se soit implantée dans l’un de nos quartiers préférés.

Demain, on y retournera et on prendra le grand format !

INFOS PRATIQUES

Ouvert du lundi au vendredi de 7 h 30 à 21 h et le samedi et dimanche de 8 h 30 à 22 h.

Où ? 2 et/ou 65, rue de la République, 69002 Lyon

Tips ? Le « Coffee Traveler » sorte de cubi à transporter pour ne jamais manquer de café.

Coup de coeur ? Le Mocha blanc, un expresso riche et corsé, mélangé avec du sirop saveur chocolat blanc, du lait et des glaçons.

LOCALISATION

2 Rue de la République, 69001 Lyon, France

65 Rue de la République, 69001 Lyon, France

Découvrez aussi

Starbucks Lyon

Le logo Starbucks

Ne vous êtes-vous jamais demandé d’où pouvait bien venir le logo Starbucks Lyon ? Car après tout, une sirène n’a pas grand-chose à voir avec le café et sa torréfaction…

Sauf que la sirène à bel et bien un rôle à jouer dans cette histoire. En effet, si autrefois les grecques pensaient que la sirène attirait les marins par leurs chants, celle de Starbucks est tout simplement là pour attirer et tenter les amateurs de café.

Quant à la sirène représentée sur le logo, elle n’est pas du tout grecque, mais plutôt inspirée d’une ancienne gravure scandinave. Le dessin a d’ailleurs beaucoup évolué depuis la date de sa création en 1982, car, à l’origine, la gravure scandinave représentait une sirène à la poitrine dénudée, elle sera cachée à partir de 1987.

Le nom Starbucks

L’un des 3 fondateurs de Starbucks était écrivain, passionné de littérature, il appréciait notamment le célèbre roman de Melville : Moby Dick. Dans ce livre, Starbucks fait partie d’un équipage à la poursuite d’un cachalot. Ce que les fondateurs de Starbucks ont surtout voulu mettre en avant, c’est le courage des premiers négociants en café qui parcouraient les 7 mers avec les moyens du bord.

Dorénavant, si l’un de vos amis se demande d’un air goguenard ce qui a bien pu se passer dans la tête des créateurs de Starbucks pour choisir une sirène comme logo et le nom d’un personnage de Battlestar Galactica pour cette enseigne, vous pourrez lui répondre du tac au tac et sortir votre science tout en dégustant votre café à petites gorgées…

À côté de l’hôtel de ville Louis Pradel ou du magasin Etam lingerie, ces 2 sites sont ouverts du lundi au vendredi de 7 h 30 à 21 h et le samedi et dimanche de 8 h 30 à 22 h.

Abonnez-vous à notre newsletter