VOISIN

a propos

Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas, et comme chaque année, le chocolat est l’une des stars de cette période.

Alors pourquoi pas offrir des chocolats provenant d’une enseigne lyonnaise comme Voisin ?

Maître chocolatier et torréfacteur depuis 1897, Voisin élabore des chocolats, dragées et macarons de façon artisanale et traditionnelle. Les meilleurs ingrédients sont utilisés pour créer ces confiseries, ce qui demande une grande connaissance des pays producteurs. Toute l’innovation de Voisin règne dans sa capacité à jongler avec les saveurs, venues d’ici et d’ailleurs.

Créée par Léon Voisin, la première boutique de chocolats voit le jour à Lyon. Aujourd’hui, ce sont 22 magasins répartis dans toute la région Lyonnaise, et quelques autres à Paris, Chambéry, Grenoble et Marseille.

Avant la confection de chocolat en 1897, le premier métier de Léon Voisin était la torréfaction. Thé, épices, café et chocolat, chaque ingrédient était sélectionné avec soin.

Dans la vitrine, plusieurs produits sont proposés comme les fameux Coussins de Lyon. Véritable symbole de la gastronomie lyonnaise, ce petit coussin onctueux est devenu l’ambassadeur de la ville à l’international.

Mais il y a également d’autres spécialités lyonnaises comme les pralines avec leurs amandes croquantes et leur nappage sucré rose.

Venez découvrir les nombreux coffrets à offrir et les centaines de chocolats dans la boutique Voisin située Rue de la République !

INFOS PRATIQUES

Ouvert le lundi de 11h à 19h et du mardi au samedi 9h à 19h30.

Où ? 28 rue de la République.

Un Tips ? Voisin propose des capsules de cafés compatibles avec votre machine Nespresso.

Coup de cœur ? Sa collection de spécialités de Lyon. Entre Coussins Lyonnais, Quenelles pralinées et Pralines roses, il y a de quoi se régaler !

LOCALISATION

28 Rue de la République 69002 Lyon, France

Découvrez aussi

Abonnez-vous à notre newsletter