femmes heureuses marchant sur la plage

Où acheter un maillot de bain à Lyon ?

Vous prévoyez une sortie piscine cette semaine ? Une virée en mer ce week-end ? Rendez-vous dans les boutiques du quartier République Grolée-Carnot pour trouver un maillot de bain à votre goût.

Où trouver un maillot de bain à Lyon pour la natation ?

Les marques de maillots de bain positionnées sur le sport dessinent de modèles adaptés à tout type d’activités aquatiques. Pour vous sentir comme un poisson dans l’eau, on vous conseille de faire un tour du côté des magasins multimarques sports et loisirs du centre-ville de Lyon.

Decathlon

Decathlon propose un choix varié de maillots de bain de natation : une pièce ou deux pièces sport pour femme, slip de bain pour homme, boxer de bain, jammer… Le jammer est un boxer/short long, mais près du corps et donc compatible avec les activités en piscine.

Vous trouverez également des collections plus décontractées pouvant convenir à la piscine comme à la plage : deux pièces pour femme avec bandeau, brassière ou triangles, des shorts pour homme courts ou longs de style surf boardshort…

Foot Locker

Les articles de Foot Locker, ce ne sont pas que de jolies paires de sneakers, ce sont aussi des vêtements et des accessoires pour les sportifs et les amateurs de streetwear.

L’enseigne ne propose pas de rayon maillots de bain à proprement parler. En revanche, vous pourrez y retrouver des modèles de shorts hybrides conçus pour être portés au quotidien, mais compatibles avec la baignade.

Où acheter un maillot de bain à Lyon pour la plage ?

Pour la plage ou les parcs de loisirs aquatiques, vous pouvez vous autoriser plus de fantaisie au niveau des coupes. Alors, dans quel magasin s’arrêter pour faire quelques folies au rayon bikini ?

Undiz

La marque de lingerie Undiz a été créée par le groupe Etam en 2007 pour s’adresser à une clientèle plus jeune et proposer des modèles à la pointe de la tendance. C’est la boutique qu’il vous faut si vous cherchez des coupes qui sortent de l’ordinaire, des maillots bimatière, ou des bikinis dépareillés. Undiz fait partie de ces magasins où vous pouvez librement choisir le haut et le bas du maillot pour associer deux tailles ou deux styles différents. Cette année, la marque de maillots de bain française met l’accent sur les effets métallisés et sur les couleurs acidulées.

Tezenis

Tezenis est un concurrent direct de Undiz. L’enseigne a été créée par le groupe italien Calzedonia (celui qui regroupe la marque éponyme et Intimissimi). Comme chez Undiz, vous êtes libre de composer vous-même votre bikini. Les maillots une pièce présentent des découpes originales et des détails qui transforment le maillot de natation classique en véritable accessoire de mode. Pour cet été, Tezenis mise sur les imprimés animaliers. On retrouve des motifs zèbre et léopard, mais aussi du satiné et du métallisé qui ont toujours la cote cette année.

Les autres magasins de maillots de bain à Lyon

En dehors des enseignes spécialisées dans le sport et la lingerie, vous pouvez retrouver des collections de maillots de bain tendances créées par les grandes marques du prêt-à-porter. En voici 3 à explorer avant l’été dans le quartier République Grolée-Carnot.

Zara

Pour cet été, la collection de maillots de bain Zara se compose de nombreux modèles 1 pièce asymétriques dans un esprit chic et bohème. Du côté des bikinis, vous pourrez, là aussi, faire le plein de motifs animaliers. Pour ceux qui préfèrent voyager léger, pensez aux maillots réversibles. Vous en trouverez chez Zara pour changer facilement de couleur selon vos humeurs.

Pour les hommes, la marque espagnole propose essentiellement des shorts de bain courts disponibles avec ou sans motifs, dans un très large choix de coloris et avec des claquettes assorties.

Mango

Pour sa collection de maillots de bain été 2024, les équipes de designers de Mango s’investissent dans la création de modèles texturés, inspiration tricot ou papier crépon. On retrouve aussi des rayures acidulées sur un 1 pièce façon bonbons Arlequin. Les couleurs pastel sont rafraîchissantes et vous retrouverez bien sûr les incontournables motifs zébrés et léopards.

Chez les hommes, on retrouve les shorts de bain basiques, courts et dans une palette de couleurs similaire à celle de la collection femme. Pour les plus petits, Mango propose une nouvelle ligne Beachwear avec des pièces absolument adorables qui raviront autant les enfants que les parents. 

Uniqlo

Conformément à sa ligne de design Uniqlo propose des maillots de bain simples, efficaces et faciles à porter. Les tissus sont texturés pour un aspect plus travaillé et les coupes intègrent volontiers des volants offrant ainsi un rendu plus beachwear qui s’éloigne du maillot de natation, notamment pour les 1 pièce.

Dans l’ensemble, les stylistes du prêt-à-porter s’autorisent plus de folies sur les collections de swimwear pour femme. Pour les hommes, ce choix se restreint souvent aux couleurs et aux imprimés. Pour trouver plus de variétés dans les formes masculines de maillots de bain à Lyon, mieux vaut se tourner vers les enseignes orientées sports et loisirs.

Inscrivez-vous à la newsletter République Grolée-Carnot

Vivez l’expérience République Grolée-Carnot, votre destination shopping et restauration à Lyon, au cœur de la Presqu’île. Jusque dans votre boîte, actualités et bons plans de la Presqu'île.

Merci de votre inscription !

Abonnez-vous à notre newsletter