Mariée tenant son bouquet de mariage

Mariages : 12 enseignes pour trouver sa tenue

La saison des mariages approche ! Votre défi : trouver une tenue qui vous mette en valeur sans voler la vedette aux mariés. Notre proposition : une séance shopping en plein air dans le quartier République Grolée-Carnot. Si la vedette c’est vous, même programme, les marques du centre-ville proposent aussi des collections spéciales mariés.

3 adresses pour trouver chaussure à son pied

Voici 3 boutiques de chaussures du quartier République Grolée-Carnot pour trouver une paire intemporelle ou faire un choix plus audacieux. 

Essayez vos Janie Philip en centre-ville

Amis Lyonnais, vous avez de la chance. La capitale des Gaules fait partie des 7 villes où Janie Philip a ouvert ses boutiques. Vous pourrez profiter du même rapport qualité prix qu’en ligne et essayer vos chaussures pour être sûr de faire le bon choix.

Pour ceux qui ne connaissent pas, la marque Janie Philip a repris en 1980 La Chausseria, une chaîne de chaussures pour femme fabriquée en France. L’enseigne propose des créations sobres et élégantes qui suivent les tendances sans outrance. Aujourd’hui, ces modèles sont fabriqués dans le nord du Portugal.

Osez les Dr. Martens en robe ou en costume

La Dr. Martens n’est pas qu’une chaussure de festival, c’est un accessoire de mode emblématique pouvant s’associer à tous les styles. Portez-les avec une robe vintage, pour créer un look rock. Avec une robe de cocktail, vous avez un look moins guindé, plus trendy. Avec un costume de mariage pour homme, les boots sans lacets ou les modèles traditionnels à 3 œillets seront du plus bel effet. Idéal pour célébrer l’union de jeunes mariés à Lyon.

Chez Minelli, sandales, derbies et escarpins

Chez Minelli, marque de prêt-à-chausser créée en 1973, les invités et les mariés ont l’embarras du choix. Tous les modèles classiques y sont représentés : les escarpins, les derbies, les sandales, les ballerines…  Les collections sont un peu plus fournies pour les tenues de mariage femme, que pour les tenues de mariage homme, mais globalement tout est là pour faire un sans-faute avec un large choix de formes et de couleurs.

Mariée et demoiselles d'honneur se préparant au mariage

5 marques de tenues de mariage femmes, hommes, mariés et invités

Retrouvez les 5 marques installées dans le quartier République Grolée-Carnot pour vos robes et vos costumes pour homme et pour femme, pour les invités et pour les mariés.

Zara : classique et économique

Tous les basiques des grandes occasions sont chez Zara, depuis la tenue d’entretien d’embauche, jusqu’au smoking de soirée. Les collections de costumes de mariage homme et de tenues de mariage femme offrent une large palette de couleurs et de style. Les coupes sont simples et conviennent à toutes les morphologies. Les prix restent abordables, ce qui est idéal pour une robe de mariée, d’invitée, ou un costume de témoin de mariage.

Naf Naf : volants, tulle et manches XXL

Chez Naf Naf, vous trouverez des robes et des combinaisons femme de mariage intéressantes. Les créations de la marque se distinguent par l’association de matières, de coupes et d’accessoires qui ne passent pas inaperçus : sequins, boutons nacrés, volants, épaulettes, manches évasées… Tous les ingrédients sont là pour composer une robe pour mariage digne d’un conte de fées contemporain. Une bonne adresse pour une robe de mariage d’invitée et de demoiselles d’honneur.

Mango : costumes accessibles et robes fantaisistes

Mango présente des collections hommes et femmes à des prix accessibles, avec parfois le petit grain de folie qu’on attendait. Les costumes de mariage homme sont proposés dans des coupes modernes. La marque crée aussi des combinaisons femme de mariage ou pour la vie de tous les jours. Pour les grands événements, vous trouverez des pièces qui s’autorisent une pointe d’excentricité, soit par la forme, soit par les jeux de couleurs.

Celio : un costume homme pour toutes les occasions

Les coupes Celio sont dans l’air du temps, avec des chemises près du corps et des vestes qui tombent bien sur la plupart des silhouettes. Vous y trouverez des tenues d’hommes parfaites pour un mariage, et pouvant être ressorties en d’autres occasions, comme un rendez-vous galant ou professionnel.

Devred : le temple du costume pour homme

Devred fait partie des principales enseignes de costume pour homme du centre-ville de Lyon. Vous y trouverez des costumes de mariage pour homme spécialement dessinés pour les grandes occasions.

Notez que le costume de mariage pour homme ne se résume pas aux 3 pièces sombres sur chemise claire. Les futurs mariés peuvent s’autoriser bien plus de liberté pour casser les codes avec des tons pastel et des motifs originaux.

Et la bague dans tout ça ?

Vous pouvez aussi dénicher votre bague de fiançailles et vos alliances dans le quartier République Grolée-Carnot.

La Maison Arthus Bertrand est une adresse incontournable pour trouver un bijou à l’image de l’être aimé : du plus minimaliste au plus sophistiqué, anneau nu ou rehaussé de diamants…

L’Atelier d’Amaya propose des bijoux « Talisman » pour les grandes occasions et pour embellir le quotidien. Une bonne idée pour un cadeau de mariage ou pour habiller sa tenue avec des bijoux raffinés et personnalisés.

Pour les bijoux plus fantaisie, mais toujours qualitatifs, rendez-vous chez Koumal Bijoux ou chez Bijoux Brigitte.

Inscrivez-vous à la newsletter République Grolée-Carnot

Vivez l’expérience République Grolée-Carnot, votre destination shopping et restauration à Lyon, au cœur de la Presqu’île. Jusque dans votre boîte, actualités et bons plans de la Presqu'île.

Merci de votre inscription !

Abonnez-vous à notre newsletter