Groupe d'amis assis célébrant le nouvel an

Où trouver ses tenues pour le jour de l’an ?

Vous cherchez un pull de Noël ou une tenue scintillante pour le nouvel an ? Les boutiques du centre-ville de Lyon vous attendent dans le quartier République Grolée-Carnot.  

Trouver sa tenue de soirée dans les boutiques du centre de Lyon  

Cette année, composez votre look de fêtes avec de belles mailles. Le cachemire, la laine, le mohair seront du plus bel effet et vous tiendront chaud tout l’hiver ! Où trouver des pulls, des robes et des gilets à la fois douillets et sophistiqués ? On fait le tour des bonnes adresses du quartier République Grolée-Carnot, dans l’hypercentre de Lyon, pour dénicher des pièces de qualité.  

Sud Express 

Chez Sud Express, les belles mailles, on connaît. Les robes en mohair et les pulls 100 % cachemire envahissent les vitrines dès l’automne pour gagner en confort sans perdre en élégance.  

La capsule de fêtes nous propose aussi des tenues plus fluides pour danser l’esprit léger : robe satinée avec doublure en viscose, top décolleté avec dentelle travaillée, pulls ajustés subtilement pailletés…  

Symbiose, ex-Sinequanone 

Avec Sinequanone, les tenues se portent près du corps : robes nouées à la taille, vestes cintrées, pantalons à pinces… Un style classique, parfois bohème, pour un look très « habillé » en toute situation : rendez-vous professionnel, dîner entre amis, sortie casual… 

Une image un peu trop guindée ?  C’est ce que semble penser le groupe SY, propriétaire de la marque. Sinequanone devient « Symbiose » et s’offre une nouvelle identité, plus jeune, plus proche des codes féminins d’aujourd’hui. Un virage qui vaut le coup d’œil !  

Naf Naf 

Naf Naf est une autre marque du groupe SY à retrouver dans le quartier République Grolée-Carnot. L’univers romantique, rêveur et audacieux de la marque est parfait pour se démarquer pendant les fêtes 

1001 fantaisies vous attendent pour sortir de l’ordinaire : sequins, motifs métallisés et irisés, volants, paillettes… Les silhouettes prennent du volume avec le tulle et les épaulettes. Les matières affichent des reflets glacés ou sucrés… Impossible que vous passiez inaperçu.  

Zara  

Zara, ce sont des basics, simples et élégants, pour tous les jours, mais aussi des pièces un peu plus décalées pour célébrer la nouvelle année 

Si vous avez déjà les bases de votre tenue à la maison, un petit détour par la boutique du centre-ville pourrait bien vous donner des idées : un bustier à plume, un blazer en velours, une cape en gaze… De quoi transformer n’importe quel look du quotidien en tenue de soirée.  

Si vous partez de zéro, craquez pour une robe en maille à sequins, à porter sous un long manteau d’hiver, ou un pull en maille oversize avec un capuchon pour rester au chaud pendant le trajet !  

Les boutiques branchées, jeunes et abordables  

Pimkie, Claire’s ou encore Tezenis affichent des prix très abordables, idéal pour faire quelques folies à l’approche des fêtes. Un bon plan pour les plus jeunes et pour ceux qui souhaitent lever le pied sur les dépenses en vêtement et accessoires de fêtes.   

Chez Pimkie, sur la rue de la République, rendez-vous directement aux rayons « pulls de Noël » et « Look de fêtes ». Pour les accessoires, Claire’s est le passage obligé. Vous y trouverez tous ces petits détails qui font toute la différence : des serre-têtes bois de renne, des élastiques à pompons, des bonnets de père Noël, des bijoux fantaisie, des masques mystérieux… Vous pouvez distiller quelques gouttes de folie dans votre tenue, ou opter pour un look 100 % festif.  

Il vous manque des chaussettes, un pyjama à la fois drôle et tendance ou des sous-vêtements adaptés à votre tenue ? Vous trouverez tout ce qu’il vous faut sur la rue de la République dans la boutique Tezenis. L’enseigne offre un très bon rapport qualité/prix pour effectuer les derniers ajustements sans se ruiner.  

Pour ceux qui comptent se déguiser, Flying Tiger Copenhagen propose des accessoires et des costumes pas trop chers pour les fêtes.  

Les dernières touches pour finaliser son look  

Vous y êtes presque. Encore quelques détails à régler : la mise en beauté, les chaussures et les bijoux.  

Besoin d’escarpins élégants pour sublimer un pantalon fluide ? Envie de bottines chics pour accompagner une robe de soirée ? Passez les portes de Minelli, la Chausseria ou André. Vous trouverez forcément chaussure à votre pied chez ces enseignes offrant des coupes élégantes et intemporelles. 

Si le résultat final vous semble trop sage, vous pouvez facilement passer du sobre au grunge avec des chaussures et un maquillage bien pensé. Côté chaussure, faites une escale à la boutique Dr. Martens et choisissez une paire de boots iconique ou le dernier modèle tendance 

Pour un maquillage qui sort de l’ordinaire, vous allez peut-être devoir investir dans les quelques basics du genre recherché. Pas de panique, Sephora et KIKO Milano ont leur boutique dans le quartier République Grolée-Carnot.  

Les bijoux peuvent aussi vous aider à affirmer un style particulier. Vous en trouverez chez Bijou Brigitte, rue de la République, mais aussi dans tous les autres magasins d’accessoires du centre-ville 

Abonnez-vous à notre newsletter